Déjà vus

Qui-sommes nous?

Lettre d'informations

La Nature, combien ca coûte? F. Denhez Agrandir l'image

La Nature, combien ca coûte? F. Denhez

Nouveau produit

La Nature, combien ça coûte? Pourquoi l'écologie n'est pas l'ennemi de l'économie (Broché) de Frédéric Denhez (Auteur)

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 17 points de fidélité. Votre panier totalisera 17 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0.85EUR.


17.92EUR

En savoir plus

Présentation de l'éditeur

135 milliards de dollars, c'est au minimum ce qu'a coûté le cyclone Katrina. Si cette catastrophe naturelle ne pouvait être évitée, un investissement de 30 milliards de dollars en travaux d'entretien des digues aurait permis de substantielles économies ! Cet exemple montre combien l'économie est indissociable de la nature et que, à ce titre, cette dernière mérite qu'on la considère comme un capital à faire fructifier, une épargne dont les intérêts seuls devraient être prélevés pour la production. L'ouvrage de Frédéric Denhez présente les méthodes imaginées par des économistes pour continuer le développement économique tout en limitant la ponction sur les ressources naturelles, en réintégrant l'écologie dans l'économie, c'est-à-dire en donnant une valeur à la nature. Mais de quelle manière ? L'auteur décrypte les méthodes déjà mises en œuvre par les assureurs, les responsables politiques, les ONG et les scientifiques. Il en ressort qu'aucune ne peut se passer de l'Etat ni de réglementations fiscales et internationales efficaces, et que certaines portent en elles des menaces pour la démocratie et le développement des pays pauvres. Des solutions existent. Elles demandent de rompre avec les dogmes économiques pour être développées.

Biographie de l'auteur

Titulaire d'un DESS ingénierie de l'environnement, Frédéric Denhez est journaliste et écrivain scientifique, spécialisé dans les questions d'environnement et les sciences de la vie. Il collabore régulièrement avec le magazine Ça m'intéresse. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres dont, chez Delachaux et Niestlé, Les Pollutions invisibles. Quelles sont les vraies catastrophes écologiques ?

Détails

- Broché: 222 pages
- Editeur : Delachaux et Niestlé (27 septembre 2007)
- Collection : Changer d'ère
- Langue : Français
- ISBN-10: 2603015230
- ISBN-13: 978-2603015230

Avis

Ecrire un avis

La Nature, combien ca coûte? F. Denhez

La Nature, combien ca coûte? F. Denhez

La Nature, combien ça coûte? Pourquoi l'écologie n'est pas l'ennemi de l'économie (Broché) de Frédéric Denhez (Auteur)

2 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...