La charte de qualité éconologique

Nous avons mis en place, au fil des années, une charte de qualité éconologique dont voici les détails.

CHARTE ECONOLOGIQUE: RAPIDITÉ DES EXPÉDITIONS ET DU TRAITEMENT DE VOS QUESTIONS

Les colis sont expédiés 2 à 3 fois par semaine en colis suivis.
Nous nous engageons également à répondre rapidement, sous 48h ouvrables, à vos questions (techniques ou commerciales) que vous nous auriez posées via le formulaire de contact

CHARTE ECONOLOGIQUE: DROIT DE RÉTRACTATION 14 JOURS OUVRABLES

Si votre commande ne vous convenait pas, vous pouvez nous la renvoyer dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande dans l'état d'origine (date de la Poste faisant foi), les frais de port de retour sont à votre charge (sauf erreur d'expédition de notre part) et les frais de livraison initiale ne sont pas remboursables. Les retours doivent être obligatoirement être effectués en Colissimo Suivi.

Voici la démarche à suivre:

a) Contactez le SAV avec notre formulaire de contact en précisant la raison de votre retour, la date d'expédition.

b) Renvoyez les articles par la Poste en colis suivi. En les protégeant bien et dans l'emballage d'origine. Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement si l'article retourné est détérioré.


Les remboursements seront traités sous 14 jours ouvrables après réception du retour. Tout retour par courrier simple sera refusé (risque de perte ou de vol), l'envoi en Colissimo Suivi est indispensable afin d'avoir une assurance sur l'expédition. Dans tous les cas, contactez nous avant tout retour.

CHARTE ECONOLOGIQUE: ÉCHANGE A 30 JOURS

Si malgré le soin que nous apportons à la sélection de nos produits, un de vos achat ne vous convenait pas, vous avez un délais 30 jours calendrier à partir de la date d'expédition pour l'échanger.
Cet échange se fait, sous réserve de l'excellent état du produit retourné et sous la forme d'un bon d'achat. Les frais de port de la commande et de retour ne sont pas échangeables, ni remboursables. Un bon d'achat de la valeur du produit et valable 3 mois vous sera fait.

CHARTE ECONOLOGIQUE: FRAIS DE PORT OFFERTS EN BON D'ACHAT EN CAS DE RETOUR DE GARANTIE (2 ANS).

Nous portons la plus grande attention au choix de nos produits et fournisseurs. Néanmoins, si un produit était défectueux, une garantie constructeur s'applique évidement.
Cette garantie est de 2 ans dans des conditions normales d'utilisation. Les batteries et appareils à batterie ne sont garantis qu'un an.

  • Contactez le SAV avec notre formulaire de contact en précisant la raison de la défaillance et votre numéro de commande et sa date. Il arrive souvent que nous arrivons à résoudre le problème à distance, évitant ainsi un retour inutile.
  • Renvoyez les articles par la poste en colis suivi en les protégeant bien et dans l'emballage d'origine. Nous nous réservons le droit de refuser un retour de garantie si l'article retourné est détérioré suite à une mauvaise utilisation (chute, incendie, dégât des eaux...). Pour nos clients français, afin de vous éviter des frais d'expédition à l'international inutiles, nous avons une adresse en France.
  • Pour toute procédure de SAV, nous vous offrons les frais de port pour toute nouvelle commande, quelque soit le montant de votre commande durant la procédure de SAV. Pour ceci nous vous fournissons un code de réduction spécial vous donnant droit aux frais de port offerts. Ce bon de frais de port offert est valable durant la procédure de SAV.
  • Délais SAV. Les retours seront généralement traités sous 15 jours ouvrables après réception de l'article défectueux sauf rupture de stock fournisseur.


Tout retour par courrier simple sera refusé (risque de perte ou de vol), l'envoi en colis suivi est indispensable afin d'avoir une assurance sur l'expédition.

CHARTE ECONOLOGIQUE: RÉDUCTIONS SUR LES PRIX OU LES FRAIS DE PORT

Un bon de réduction permet d'obtenir un avantage tarifaire sur votre commande. Il se présente sous la forme d'un code à insérer lors de la finalisation de votre commande. Il est déduit de la facture finale avant votre paiement.

Il y a 2 types de bons :

  • bon de réduction: une réduction de prix sur votre facture.
  • bon d'expédition gratuite: les frais de port vous sont offerts.


Comment obtenir un bon de réduction?

Des bons de réduction peuvent vous être offerts pour différentes raisons :

  • une opération spéciale (exemple: frais de port offerts pour Noël),
  • vous récompenser de votre fidélité ou parrainage, voir ci-dessous
  • une livraison offerte en cas de retour de garantie
  • une commande importante (plus de 500€) peut donner droit à une remise quantitative: contactez nous pour un devis sur mesure


Comment utiliser un bon de réduction?

Une fois que vous avez reçu votre code, gardez le et utilisez le lors de votre prochaine commande. Le code s'utilise lors de la finalisation de la commande.

Les conditions d'utilisation sont toujours fournies avec le code du bon. Si un problème se présentait, n'hésitez pas à nous contacter.

CHARTE ECONOLOGIQUE: LA FIDÉLITÉ

Le programme de fidélité: 5% de réduction en bon d'achat sans minimum d'achat!

Pour toute commande validée et expédiée, vous recevrez des points de fidélité correspondant à 5% de la somme de votre panier (hors frais de port). Vous pourrez alors utiliser ces points de fidélité lors d'une prochaine commande en les transformant en bon de réduction en euros sur votre compte client.

Le comptage des points se fait à l'euro près à partir du 1er euro! Ici pas de tranche de 10 ou 20 euros, pas de minimum d'achat ni de minimum de cumul de point pour en profiter.

Exemple: vous avez acheté pour 55,80€ de produits, vous recevez donc 55 points correspondant à 2.75 euros de réduction pour une prochaine commande.

La validité des points de fidélité est de 2 ans. Bien évidement vous pouvez cumuler les points sur la même période.

Si vous avez déjà fait une commande? Et voulez voir vos points? Alors rendez-vous sur votre compte client, rubrique "Mes points de fidélité" pour suivre et convertir vos points.

CHARTE ECONOLOGIQUE: LE PARRAINAGE

Le programme de parrainage: 3€ de réduction pour votre (ou vos) filleul(les) et pour vous

Le programme de parrainage consiste à inviter des connaissances ou amis via votre compte client pour leur présenter notre boutique. Si un de vos amis s'inscrit et passe une première commande, alors vous recevrez, tous les 2, un bon de réduction de 3€ utilisable pour une commande suivante.

Le programme de parrainage est réservé aux client(e)s ayant déjà réalisé au moins une commande. Vous devez avoir validé et reçu une commande pour pouvoir inviter vos amis (et c'est aussi une assurance pour vous de notre sérieux avant d'inviter vos amis)

Si vous avez déjà fait une commande, rendez-vous sur votre compte client, rubrique "Programme de parrainage" pour commencer à inviter vos amis.

Pour toute remarque, problème de fonctionnement ou simple question, n'hésitez pas à nous contacter

NOS VALEURS.


Nous avons choisi de créer la boutique éconologique pour défendre les valeurs suivantes :

  • Respect de l'environnement et des ressources naturelles: le critère principal lorsque nous déterminons un futur produit à la vente. Il devra contribuer à un meilleur respect de l'environnement et à une meilleure consommation des ressources naturelles.
  • Durabilité des produits:  vous proposer des produits de très bonne qualité au plus juste prix. La qualité de fabrication est un moyen de lutter contre la logique de surconsommation actuelle. Une meilleure durabilité des produits c'est au final une économie d'argent! C'est pourquoi nous avons choisi le slogan suivant : "Achetez bien, consommez moins"
  • Compétitivité des prix: nos prix sont fixés seulement et simplement par rapport à nos prix fournisseurs. Aucune autre considération n'entre en jeu (souvent le cas dans l'écologie commerciale) et surement pas le fait que cela soit meilleur pour la planète ! Pour nous écologique ne doit pas signifier plus cher ! Une planète n'a pas de prix.


Nous vous proposons donc des produits de qualité aux prix les plus justes: le prix de la durabilité.